Du point de vue historique, c'est en 1884 que la célèbre marque de tissus Liberty voit le jour. Elle tire son nom de son créateur Arthur Liberty qui développe une gamme de tissus qui se caractérise par ses motifs floraux et sa superbe qualité de coton, du nom de Tana Lawn, au toucher doux comme de la soie. De nos jours, le terme liberty est utilisé pour tout tissu à imprimé fleuri, mais seuls les tissus de la marque Liberty of London peuvent garantir des produits d'une exceptionnelle qualité, gage de la longévité de la marque, plus de cent ans après sa création.

Le tissu Liberty Tana Lawn est une fine batiste en 100% coton. Très souple et fin, il est idéal pour réaliser des vêtements légers, des accessoires, des housses de coussin...

Attention: Le tissu Liberty Lifestyle est quant à lui une popeline de coton à la structure finement toilée et mate. Conçu spécialement pour le patchwork et les loisirs créatifs, c'est un vrai plaisir pour les adeptes du quilt. D'excellente qualité, il est un peu plus épais que le Tana Lawn.

Liberty 1

De nombreux biais en Liberty Tana Lawn sont également disponibles en magasin ...